

Chi Nei Tsang
LE MASSAGE DU VENTRE POUR APAISER LES DOULEURS DIGESTIVES & ÉMOTIONNELLES
Le Chi Nei Tsang est un massage profond des organes internes (du ventre). Pratique millénaire issue de la tradition taoïste, le Chi Nei Tsang est enseigné et pratiqué en Chine depuis plus de 4 500 ans. Il faut savoir que pour les taoïstes le nombril est le centre énergétique de notre corps. C'est là que vont se cristalliser les émotions négatives, les angoisses, les tensions et vont venir perturber le bon fonctionnement de nos organes. Les symptômes pourront être inconfort digestif, ballonnements, constipation, colique... et vont avoir une répercussion sur nos émotions, notre stress, nos défenses immunitaires, notre sommeil, mais pas que. Ce soin est particulièrement recommandé aux femmes qui souffrent du syndrome de l'intestin irritable, de colopathie, ou de stress chronique affectant la digestion. Ce soin demande beaucoup d'attention et la participation du massé qui accompagne les mouvements par sa respiration pour libérer plus profondément les tensions et dénouer les nœuds.
Voici quelques étapes du massage, et ses bienfaits.

Les étapes du Chi Nei Tsang
Séance et Déontologie
Pour détoxiquer l'organisme et relancer le péristaltisme intestinal plusieurs séances sont nécessaires. Il est tout à fait possible de bénéficier d'une seule et unique séance ou de séances au gré de vos envies / besoins. Vous en percevrez également les bienfaits.
Le professionnel qui vous accompagne s'engage à vous enseigner des gestes d'auto massages pour que vous puissiez continuer le travail chez vous.